Bonjour, Je m'appelle Véronique. Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon nommé Louis. Je suis une passionnée de scrapbooking depuis déjà 6 ans. Voici quelques uns de mes projets. Venez me voir régulièrement. Vous pouvez également vous inscrire comme membre plus bas à droite. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires aussi...du feedback, c'est toujours enrichissant...Vxx

mardi 10 janvier 2012

Carte pour carte cadeau

Bonjour à tous,
Voici une carte que j'ai appris à faire à l'atelier de carte à la boutique Passion Collimagination.

C'est une carte pour insérer une carte cadeau. Je sais pas si vous êtes comme moi mais je ne sais jamais quoi offrir à nos hommes adorés. Alors voilà pourquoi j'en ai fais une nouvelle un peu masculine. Pratique, non ?



C'est assez simple.
Ça prend un papier de carte ou un papier Bazzil pour le fond de 5 1/2 x 11 pouces.

Pour les plis c'est un pli à 1 1/2, un à 3, un à 5 1/2 et un à 8 pouces. On plie en accordéon.

Ensuite on décore avec du jolie papier à motif.
À la boutique, on laisse toujours 1/8 de bordure ce qui donne ceci;
les 2 premiers paneaux mesurent 5 3/8 x 1 3/8;
les paneaux 3 et 4 mesurent 5 3/8 x 2 3/8;
et le dernier panneau mesure 5 3/8 x 2 7/8.

Pour ce qui est de pochette pour insérer la carte cadeau, elle mesure 2 1/4 x 3.
Du 3 pouces de largeur faire  un pli à 1/4 et un à 2 3/4.
De la longeur faire un pli à 1/4.
Votre pochette devrait mesurer 2 x 2 1/2.
Coller les bordures de 1/4 de pouces sur le 4e panneaux (couper les coins carrés que les plis font).

Faire une petite ceinture de 1 pouces de longeur qui fait le tour de la carte.

Il ne vous reste plus qu'à décorer le tout à votre guise.

Et voilà !

Revenez demain pour en voir d'autre !!!

Vxx

1 commentaire:

  1. Wow, très belle Véro. J'adore les couleurs que tu as choisie. Hummmm... peux-être un scraplift!

    RépondreSupprimer